Le décret n° 85-1280 du 5 Juillet 1985, permet à tout entrepreneur de faire une domiciliation d’entreprise. Pour faciliter cela deux entités incontournables dont un greffe compétent et le CFE sont à la disposition de toute personne voulant domicilier son entreprise dans toute l’étendue du territoire français, et cela est aussi possible à Brest.

Que faut-il faire pour domicilier votre entreprise à Brest ?

Le principe est simple comme dans toute l’étendue du territoire de la république française. La première des choses il faut avoir un local précis pour domicilier votre entreprise car c’est à peu près la première formalité. Si votre budget ne vous permet pas de louer un local à la taille de vos ambitions, vous pouvez domicilier votre entreprise chez ce qui diminue vos charges pour un entrepreneur qui vient de commencer son affaire et faire des projections sur des bénéfices à venir.
Mais si vous avez des idées un peu plus grande et si vous tenez par votre professionnalisme à être un peu plus ouvert et connu dans votre domaine d’activité, vous pouvez trouverez une adresse qui cadrerait à vos réalités professionnelles. L’administration française a prévu ses facilités notamment avec un greffe et le CFE compétent et cela est possible aussi à Brest comme dans tout le pays.

Documents à fournir

Quels sont les documents à fournir pour votre domiciliation d’entreprise à Brest ?
Si vous êtes une entreprise les documents à fournir sont les suivants :

  • La pièce d’identité en validité du dirigeant de l’entreprise accompagnée des justificatifs d’un contrat de bail ou d’une quittance EDF etc…
  • Une procuration postale
  • Un chèque de 3 mois relatifs aux services que le dirigeant voudra souscrire
  • Dans l’ensemble faites vos formalités comme requises dans les lois françaises actuelles pour qu’il n’y ait pas de complication à la base sur le plan administratif en vigueur dans le territoire français particulièrement à Brest pour ceux qui veulent y investir.